Sortie en salles de deux films coproduits par SCOPE: "Tout le monde aime Jeanne" et "Le visiteur du futur"

Le visiteur du futur

La web-série culte de François Descraques revient neuf ans après sa dernière saison pour un film événement très réussi.

En préparation dans l’ombre depuis 2014, ce film se veut bien différent des autres productions prenant leur origine sur Internet. Là où Le Manoir et Pas Très Normales Activités ont été des échecs purs et durs, Le Visiteur du Futur s’impose comme un métrage de science-fiction tenant aussi bien la route qu’il rend hommage à son héritage.

Grâce à l’humour si caractéristique des plateformes vidéos des années 2010, la nostalgie est instantanée et nous ramène à une époque du web que l’on aurait presque oubliée. A l’image de la série originale, on y croise quelques figures emblématiques de YouTube. Ludovik, Davy Mourier, Monsieur Poulpe ou encore Jenny Letellier et Valentin Jean représentent différentes générations de la création de contenu sur Internet.

L'humour est omniprésent et les dialogues particulièrement bien sentis. A découvrir!

Tout le monde aime Jeanne

Présenté en première mondiale au festival de Cannes 2022, Tout le monde aime Jeanne est un petit bijou de comédie décalée, avec Blanche Gardin et Laurent Laffite.

Ce film est décrit comme "une merveille de poésie, de délicatesse et d'humour".

"Quand elle était jeune, tout le monde aimait Jeanne. Aujourd’hui, Jeanne a bientôt quarante ans et elle se déteste. Surrendettée, elle doit aller à Lisbonne vendre l’appartement de sa mère, morte il y a deux ans par sa faute. En chemin, elle rencontre Jean : ils étaient au lycée ensemble et il ne va pas la lâcher".

Newsletter

Outil de calcul