Le biopic sur Simone Veil, signé Olivier Dahan, sera exploité aux USA par Samuel Goldwyn Films

Personnalité du XXème siècle

Simone Veil, l'une des femmes les plus en vue en France au XXe siècle, était adolescente lorsqu'elle a été déportée avec sa mère et ses sœurs à Auschwitz avant d'être envoyée vers la mort à Bergen-Belsen, où sa mère est décédée.

À son retour en France après la guerre, Veil a étudié le droit et est passée par la magistrature avant de devenir ministre de la Justice et de la Santé. Elle était une fervente militante en faveur des droits de l’homme et des femmes ainsi qu’un moteur de la coopération européenne comme moyen de paix.

Olivier Gourmet aux côtés d'Elsa Zylberstein

Le casting du film est dirigé par Elsa Zylberstein dans le rôle de Simone Veil dans sa vie d'adulte et comprend également Rebecca Marder, Olivier Gourmet et Elodie Bouchez.

Il s'agit du neuvième film de Dahan qui a déjà décrit la vie d'Edith Piaf dans son Oscar "La Vie En Rose" et Grace Kelly dans "Grace Of Monaco".

La production déléguée est assurée par Marvelous Productions, et SCOPE Pictures assure la production exécutive en Belgique. Le film est actuellement en post-production et Warner Bros. prévoit une sortie fin octobre 2021 en France.

Newsletter

Outil de calcul